Plus de 2500 personnes à la Fête du développement Durable !

La Fête du Développement Durable, c’est désormais le rendez-vous familial, associatif et scolaire du début du printemps au Parc d’Aventures Scientifiques de Frameries. Une bonne habitude pour remettre en question nos/vos habitudes de consommation et de production.

3 jours – 3 publics

1/ Vendredi 4 mai 2018

La journée de vendredi a accueilli le Forum Associatif : 145 entreprises et associations wallonnes ont partagé leurs expériences et identifié des pistes de solution pour installer davantage le développement durable et la transition écologique au sein de leurs secteurs.  Freins, leviers, succes story ou témoignages inspirants… A l’issue de cette journée de travail, certaines entreprises et associations ont trouvé des idées ou des partenaires pour mener à bien des projets jusqu’alors en stand-by.

Les conclusions du Forum Associatif serviront de base aux Ateliers de Demain qui se dérouleront le 5 juin prochain, dans la Province de Namur !
A découvrir également sur ce site !

2/ Dimanche 6 mai 2018

Record battu pour la journée grand public de la Fête du Développement Durable ! 2.000 visiteurs sont venus réfléchir à leurs habitudes dans une ambiance familiale, musicale et ensoleillée.

Les propositions concrètes d’alternatives plus durables pour le jardin, l’emballage ou la sélection des aliments, la consommation des l’énergie, etc. ont été très appréciées.
32 ASBL ont animés des stands, des ateliers, des spectacles… sans compter les 10 producteurs locaux qui ont ravis les papilles des visiteurs.

3/ Lundi 7 mai 2018

De la 3ème à la 6ème primaire, près de 250 élèves de partout en Wallonie ont pu accéder gratuitement au Parc d’Aventures Scientifiques de Frameries pour une journée entièrement consacrée au Développement Durable.

Les générations futures ont ainsi pu être sensibilisées par divers outils didactiques au tri des déchets, à l’importance de la lutte contre les pesticides, à la conservation des ressources naturelles, etc.

Toutes les photos de l’événement sont à retrouver sur la Page Facebook de Wallonie#Demain (Rubrique Photos)