Seconde édition de la Fête des possibles du 15 au 30 septembre 2018 !

Devenez créateurs et créatrices de possibles en organisant un événement près de chez vous.

Du 15 au 30 septembre, dans toute la France et en Belgique, des milliers d’acteurs et d’actrices du changement sont appelé.e.s à organiser des rendez-vous pour faire rayonner leurs initiatives ! Toutes les infos pratiques ci-dessous.

La Fête des possibles est un événement décentralisé et global qui offre une vitrine de la transition sur tout le territoire, pour déployer le mouvement. Des centaines d’activités sont attendues en Wallonie et à Bruxelles.

En Belgique, le Réseau Transition, PAC Wallonie-Bruxelles, Rencontres des Continents, le Réseau de consommateurs responsables, IEW et plein d’autres s’allient pour répandre le mouvement initié en 2014 en France.

Cette rencontre est un moyen de célébrer les milliers de groupes et d’actions lancés jusqu’ici pour créer une société plus juste, plus durable et plus humaine. Les Initiatives de Transition sont invitées à penser à des événements qu’elles pourraient inscrire dans la liste des rendez-vous de cette grande fête. C’est donc une belle occasion d’inviter la population à festoyer vos réalisations. Que ce soit votre épicerie coopérative, votre potager communautaire, votre monnaie citoyenne, vos lieux d’échange d’idées ou encore votre volonté de partager vos connaissances acquises, toutes les raisons sont bonnes pour fêter notre souhait de confectionner un monde meilleur.

Pour faire de cet événement un succès, nous avons besoin de votre participation ! Pour cela vous pouvez :

  • Inscrire et mettre en valeur un événement déjà prévu pour septembre (inscription par ici)
  • Organiser un événement qui fasse connaître votre initiative seule (inscription par ici)
  • Collaborer avec d’autre initiatives proches pour organiser une journée locale de la Transition !
  • Ou encore un parcours d’alternatives, un tour à vélo, des portes ouvertes, un mini-festival,…

Les outils indispensables :

Alors, on se donne rendez-vous en septembre ?