Vous avez dit déchets? Demandez à Vincianne

Cheville ouvrière et directrice de la jeune coopérative Cyréo, Vincianne Gilard est active dans la valorisation déchets depuis 15 ans. Elle est lauréate du prix « Hors-pistes » de la Fondation Roi Baudouin, un prix qui soutient des entrepreneurs sociaux qui souhaitent impulser de nouvelles idées dans leur secteur et qui font preuve de capacités de leadership.  Grâce à ce prix, Vincianne a pu rassembler une partie du capital initial de la coopérative.  Un magnifique projet né en 2015 qui donne une seconde vie aux biens usagés tout en créant de l’emploi pour des personnes éloignées du marché de l’emploi.

Be Planet a décidé de soutenir la nouvelle filière de Cyréo qui s’occupe de transformer les bâches publicitaires.  Au départ destinées aux incinérateurs, ces bâches sont aujourd’hui revalorisées en produits innovants et attractifs : sacs à dos, trousses, pots pour plantes, bâches de recouvrement ou de transport et bien d’autres.

Vous aussi vous souhaitez permettre à Vincianne et son équipe de développer cette filière porteuse d’emplois et de revalorisation de déchets ? Rendez-vous ici.