CPAS – Promo seconde main

A l’heure où les familles, les institutions publiques, les entreprises, l’horeca et de plus en plus de citoyens remettent en question leurs modes de consommation, l’achat de biens de seconde main est une véritable alternative.

Connaissez-vous RESSOURCES ? Nous sommes la Fédération des entreprises d’économie sociale actives dans la réutilisation et la valorisation des ressources. Nous cherchons à amplifier la transition vers des modes de consommations plus durables en privilégiant la réutilisation des biens de notre quotidien. Nos entreprises membres offrent un service de collecte gratuit pour les objets dont vous n’avez plus d’utilité et proposent un réseau de boutiques de seconde main qui prolongent ainsi la vie de nombreux objets, soit un large choix de produits de qualité, parfois avec des garanties. C’est bon pour l’environnement et votre portefeuille !
Dans le cadre du Plan de Lutte contre la Pauvreté, la Wallonie soutient RESSOURCES pour la promotion de l’achat de biens de seconde main en tant que mode de consommation raisonné. Outre une vidéo et un dépliant, la plateforme www.walloniedemain.be propose une cartographie des initiatives en lien avec la transition écologique. En quelques clics, il est ainsi possible de pointer les magasins de seconde main situés sur votre territoire.

La récup’, c’est tendance ! A vous de jouer 

Consultez et téléchargez la vidéo encourageant les achats de biens en seconde main.


… et partagez les outils de communication mis à votre disposition !


Plus d’infos auprès d’Audrey Godefroid – Chargée de missions à la Fédération RESSOURCES – a.godefroid@res-sources.be – 081/390.710